19-8-2024 (AfrikMonde.com) Le samedi 17 août 2024 restera une date mémorable pour les Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire. Et pour cause, l’ONG GENIE-DH a été portée sur les fonts baptismaux, augmentant ainsi, l’univers des organisations de la société civile.
L’école primaire catholique Saint François Xavier d’Anono a accueilli l’Assemblée générale constitutive et élective marquant la naissance officielle de cette ONG, avec la participation massive des enseignants spécialisés dans le domaine des droits de l’homme et de la citoyenneté.
Après plusieurs heures consacrées aux amendements et à l’adoption des textes directeurs qui régiront le fonctionnement de cette nouvelle organisation non gouvernementale, place a été faite aux élections. Sans surprise, Kouakou Hervé a été élu président avec un impressionnant soutien représentant 80% des voix
Cette élection marque un tournant important dans la lutte pour la promotion des droits humains et civiques en Côte d’Ivoire. Kouakou Hervé aura désormais pour mission première de guider GENIE-DH vers ses objectifs ambitieux tout en incarnant ses valeurs profondément ancrées dans le respect, la justice sociale et les libertés fondamentales.
« C’est pour moi un honneur et un privilège de pouvoir servir une cause aussi noble que celle des droits de l’homme. Je suis pleinement conscient de la responsabilité que cette position implique. Ensemble, nous avons la mission de défendre les droits et les libertés fondamentales, de lutter contre l’injustice et de promouvoir la dignité humaine. Votre soutien et votre engagement me donnent la force et la motivation nécessaires pour mener à bien cette mission », a déclaré le président nouvellement élu.
Elvire Traoré
AfrikMonde.com