9-6-2024 (AfrikMonde.com) Le Ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique est en guerre contre les usines polluantes dans la région du Loh Djiboua. Plusieurs unités industrielles de cette localité ont fait l’objet de fermeture provisoire après des investigations menées par les services dudit ministère.
Après cette mesure de fermeture, nombreuses sont les sociétés qui ont commencé à se mettre aux normes dans le département de Divo. C’est le cas de la société OAIC dirigée par Ezzedine Mohamed Ousman.
« Nous nous sommes mis aux normes. A la demande du Ministère en charge de l’Environnement, nous avons ordonné la construction d’une station d’épuration d’eau usée. Il y’a également d’autres ouvrages qui seront réalisés dans les jours à venir. Ces ouvrages seront réalisés par les autorités », a expliqué l’opérateur économique, à l’issue d’une visite sur le site, le jeudi 6 juin 2024.
Faut-il le noter, l’OAIC est une entreprise spécialisée dans la transformation de l’huile de palme brute. Fondée en 2011, elle est leader dans son domaine dans la région du Lôh-Djiboua.
Samuel Kouamé
AfrikMonde.com
