Distribution gratuite des manuels scolaires : l’opération débute ce lundi 07 octobre

Abidjan, 08-10-2024 (AfrikMonde.com) Les ministères des Finances et du Budget ainsi que de l’Education nationale et de l’Alphabétisation ont procédé ce lundi 07 octobre 2024, à Abidjan-Yopougon, au lancement officiel de l’opération de distribution gratuite des manuels scolaires aux élèves des classes de CE1 et CE2.

Dans sa politique d’assurer une éducation de qualité aux élèves du primaire, le Projet d’Amélioration de la Gouvernance pour la Délivrance des Services de base aux citoyens (PAGDS), placé sous la tutelle du ministère des Finances et du Budget avec l’appui de la Banque mondiale, distribuera environ 500 000 manuels scolaires à tous les apprenants de Côte d’Ivoire. Cette opération qui débute ce lundi dans toutes les écoles d’Abidjan et au Nord du pays à partir de demain 8 octobre, selon Mme Yao Madeleine coordonnateur dudit programme permettra aux enfants d’étudier dorénavant à la maison en utilisant lesdits ouvrages.

A juste titre a-t-elle insisté : « Que les manuels arrivent jusqu’à l’élève et que la distribution se fasse dans les délais. »

Satisfaite du respect des délais par les éditeurs notamment, NEI-Ceda, Edition Tabala, Classiques ivoiriens, Frat-Mat et les éditions Eburnies, elle les a félicités pour leur professionnalisme.

A noter que ce sont environ 8 500 000 manuels qui ont été distribués pendant trois ans.

Le Projet d’Amélioration de la Gouvernance pour la Délivrance des Services de base aux citoyens (PAGDS) vise à soutenir l’Etat de Côte d’Ivoire dans ses réformes pour une gestion publique respectant les normes de bonne gouvernance.

Opportune BATH

AfrikMonde.com