23-10-2023 (AfrikMonde.com) Dans le cadre de la célébration du mérite, les organisateurs du dîner gala des 50 personnalités qui ont marqué la région du Gbêkê en 2023 ont animé un point de presse le samedi 21 octobre 2023 dans un complexe hôtelier de la commune de Cocody. Ils ont révélé la liste des nominés au nombre le Colonel Yao Kouassi Julien.
Composé de journalistes, de communicateurs émérites et de juristes, les organisateurs ont justifié le choix du jury par plusieurs facteurs à l’actif de ce cadre humaniste qui Il s’agit notamment de son altruisme, sa riche expérience professionnelle, son don de soi et plusieurs actions sociales au profit des populations de Bouaké.
A cela s’ajoute, un engagement farouche contre la pauvreté qui se matérialise par le financement des associations de jeunes et de femmes pour la création d’activités génératrices de revenus.
Originaire du village d’Assengoukan, le Colonel Julien Yao Kouassi représente un modèle pour plusieurs jeunes de la région de Gbêkê.
La cérémonie en honneur aux 50 personnalités qui ont marqué la région de Gbêkê au cours de l’année 2023 aura lieu le samedi 16 décembre à partir de 19h30 à Bouaké, avec au programme un buffet, une conférence, une projection de film sur la ville de Bouaké, la prestation d’artistes et la distinction. Son but est de célébrer les acteurs de divers secteurs d’activités qui se sont illustrés par leurs efforts et leurs actions pour le développement de la région.
Elvire Traoré
AfrikMonde.com