
18-12-2025 (AfrikMonde.com) Placée sous le patronage du Ministre Adama Coulibaly, Maire de la commune de Dimbokro ; la co-présidence de l’Ambassadeur Claude Sahi, Chef de Cabinet du Président de la République et du sénateur Yao Séraphin, 2ième adjoint au Maire de la commune de Dimbokro et le parrainage de Ouattara Dramane dit OD, Secrétaire National chargé des Militants de l’Extérieur du RHDP, la cérémonie de remise du don s’est déroulée dans la ferveur.
Le président des « Messagers d’ADO’’ Ben Kayala accompagné des membres de son bureau, s’est rendu le jeudi 11 décembre dernier au groupe scolaire Alassane Ouattara de Dimbokro, les bras chargés d’un important composé de kits scolaires, de matériels didactiques et d’ordinateurs.

« Nous voulons, à travers ce geste, rendre un vibrant hommage à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara,

Président de la République qui, à partir de cet établissement scolaire a connu un brillant parcours scolaire et universitaire couronné par une riche carrière professionnelle à l’international », a déclaré le président des Messagers d’ADO.

Mieux, a-t-il poursuivi, cette action est un encouragement, voire une motivation des élèves de ce groupe scolaire, en vue de marcher dans les pas de leur illustre prédécesseur, aujourd’hui président de la République de Côte d’Ivoire. A juste titre, Ben Kayala les a invités à prendre leurs études au sérieux, pour être demain des Alassane Ouattara bis, afin de poursuivre le développement de Dimbokro et de toute la Côte d’Ivoire.
Dans la foulée, il a exprimé sa gratitude à l’endroit du personnel éducatif qui, jour après jour, démontre son sacerdoce à travers une formation de qualité au profit des élèves du groupe scolaire Alassane Ouattara. A cet élan, il a ajouté toute la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
Il a également saisi l’occasion pour appeler les parents à suivre le travail de leurs enfants, afin de faire d’eux des champions comme le Président Alassane Ouattara. Cette cérémonie de remise du don a enregistré la présence effective du sénateur Yao Séraphin, 2ème adjoint au Maire de la commune de Dimbokro et la communauté éducative de la Région du N’Zi.
Ange Dominique Pokpa
AfrikMonde.com
