Développement : le maire Abadi Miezan Charles présente les actions du Gouvernement qui ont changé la commune de Zikisso

25-3-2023 (Afrik.com) D’importantes réalisations ont été enregistrées dans la commune de Zikisso au grand bonheur des populations. Dans le domaine de la voirie, la quasi-totalité des voies de la ville ont été bitumées. L’on parle de plus de trois kilomètres de bitumes qui ont été offerts aux populations de Zikisso.  

« Nous disons infiniment merci au Président de la République SEM. Alassane Ouattara.  Notre région renaît ; le peuple Dida est reconnaissant.  La population s’apprête à lui rendre hommage, parce qu’il a beaucoup fait pour notre ville », a indiqué le maire Abadi Miezan Charles, lors d’un entretien, le 14 mars 2023.

Poursuivant, le premier magistrat de a noté que le chef de l’Etat a offert une ambulance à la sous-préfecture pour l’évacuation des malades. Pour continuer de faire de Zikisso une commune studieuse, un centre communautaire a été construit et sera inauguré dans deux semaines.

Dans le cadre de l’hydraulique, le Conseil municipal de Zikisso a remis récemment un nouveau forage pour accroître le niveau de ravitaillement de l’eau des populations locales. Le nouveau forage a été remis à la Sodeci pour exploitation. Doté d’une capacité de 10 M3, l’ouvrage a coûté 27 millions de FCFA.

Cette pompe vient renforcer les capacités en adduction d’eau potable de la ville de Zikisso confrontée à de nombreuses coupures. Dans le domaine de l’éducation, le Conseil municipal a bâti plusieurs écoles dans les villages et quartiers de la commune. Idem pour la santé.

« Toutes ces réalisations sont appréciées par les chefs de villages et leaders communautaires de la commune de Zikisso. Elles visent surtout à sortir la commune de l’obscurité et l’inscrire au rang des grandes communes du pays », a expliqué Abadi Miezan Charles.

A Zikisso, les populations cultivent le cacao en grande quantité, le café, l’hévéa. Elles font également du vivrier et du maraîcher. La commune de Zikisso compte un  périmètre de production de bois de grumes, accordé à la société SNP/SDB  pour une superficie de 8 089 hectares.  Zikisso   dispose d’un marché dans la ville. La ville attire beaucoup d’exploitants agricoles et forestiers. C’est donc une ville en devenir qui se développe grâce aux grands chantiers du Gouvernement.

S. Kouamé

AfrikMonde.com