Abidjan, 12-11-2020 (AfrikMonde.com) En vue d’une décrispation politique, les présidents ivoiriens Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ont décidé de renouer avec le dialogue. Tel est le but de leur rencontre le mercredi 11 novembre 2020, à l’hôtel du Golf d’Abidjan-Cocody.
« Ce mercredi j’ai eu un entretien fraternel avec le président Henri Konan Bédié pour rétablir la confiance et œuvrer à la préservation de la paix dans notre », a indiqué Alassane Ouattara sur sa page Facebook, à l’issue de sa rencontre avec le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire.
« A sa demande, j’ai accepté, ce mercredi 11 novembre 2020, de rencontrer Alassane Ouattara au nom de toutes les plateformes politiques de l’opposition. J’étais, pour cette occasion, accompagné du Vice-Président du PDCI-RDA, le général Gaston Ouassenan Koné. Lors de cet entretien, il a principalement été question de la préservation de la paix en Côte d’Ivoire. Nous avons convenu de nous revoir prochainement. Avant cette nouvelle rencontre, il semble indispensable, pour les plateformes politiques de l’opposition, de faire le point sur leurs attentes et leur vision de l’avenir. Je les invite à cet effet à une rencontre le vendredi 13 novembre 2020 à 12h », a déclaré pour sa part, le président de la plateforme de l’opposition, à sa sortie de la rencontre.
Espérons que cette démarche mette fin aux violences qui ont déjà fait officiellement 85 morts, 484 blessés, et causé d’importants dégâts matériels.
Clarisse GBAKU