1er-8-2025 (AfrikMonde.com) La vague de solidarité et de joie suscitée par la déclaration de candidature du SEM. Alassane Ouattara, Président de la République, pour son 2ième mandat, se poursuit à Yamoussoukro. Après la mobilisation spontanée des militants pour saluer cette décision historique, c’est au tour des cadres de se prononcer sur cette déclaration.
Dans une déclaration rendue publique dans la soirée du mercredi 30 juillet 2025, le vénérable Kouamé Loukou Léon, ex-sénateur du District autonome de Yamoussoukro et Coordonnateur régional adjoint RHDP de Yamoussoukro a salué l’annonce de sa candidature par le Président Alassane Ouattara, pour effectivement prendre part à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
« C’est avec un grand soulagement et une immense joie que j’ai accueilli cette bonne nouvelle. La Côte d’Ivoire est vraiment un pays béni de Dieu », a déclaré le natif de N’Gattakro, village situé dans la commune de Yamoussoukro. Et d’ajouter qu’au-delà de cette déclaration de candidature, le Président Alassane Ouattara a pris une décision divine.
« Avec le Président Alassane Ouattara, nous avons la paix et le développement. Mieux, avec lui, les portes de l’espérance s’ouvrent encore plus grandes pour la Côte d’Ivoire en général et en particulier pour Yamoussoukro, la capitale politique et administrative », a-t-il poursuivi.
Dans la foulée, il a annoncé une tournée dans les villages du District pour aller porter la bonne nouvelle aux populations et leur expliquer davantage les enjeux de la candidature du Président Alassane Ouattara.
Ange Dominique Pokpa
AfrikMonde.com
