
14-7-2021 (AfrikMonde.com) Depuis qu’il a été désigné chef du village d’Abatta, situé dans le District d’Abidjan, Djomo Hyacinthe ne cesse de surprendre ses administrés dans sa manière très innovante de gérer les affaires de cette communauté villageoise.
Pour preuve, après avoir compris la nécessité de mettre à l’abri les populations du village d’Abatta, il a apporté en accord avec la génération Tchagba, une réponse appropriée à la problématique de la sécurité du village, par la création d’une brigade de sécurité.
A côté de cela, nanan Djomo Hyacinthe a créé trois autres brigades dont la brigade d’aménagement et entretien environnemental, la brigade chargée du foncier et la brigade de recouvrement des transports lagunaires. A la clef, un véhicule pick-up et des équipements, pour le bon fonctionnement de ces différentes brigades. Toutes choses qui s’inscrivent dans sa vision de faire de son village un eldorado.
Au plan social, l’expert en foncier et en développement local a organisé un arbre de Noël au profit de 500 enfants d’Abatta et une opération de dons en vivres et non-vivres pour faire face au Covid-19. Il y a peu, le chef du village a initié une fête des mères, à l’occasion de laquelle il a comblé toutes les mamans de cette localité.
Pour toutes ces actions de développement, les populations du village ont décidé de l’adouber au cours d’une consultation populaire en présence du Préfet d’Abidjan, le samedi 17 juillet prochain.
Elvire Traoré
AfrikMonde.com
