Côte-d’Ivoire : une Union de Jeunesse opte pour la Cohésion sociale et autonomisation des femmes de Yamoussoukro

1er-9-2022 (AfrikMonde.com) Née le 30 avril 2022, à l’initiative d’un groupe de jeunes cadres de la capitale politique du pays, l’Association Fraternité du Bon Grain de Yamoussoukro( AFBGY) a fait sa sortie officielle le samedi 27 août 2022, au quartier N’Zuessy dans la commune de Yamoussoukro. En présence des autorités politiques, coutumières, religieuses, parents et amis des membres de ladite association.​

Fort de 102 adhérents, ce rassemblement de jeunes se veut un vaste creuset de vivre ensemble, et de raffermissement des liens de fraternité et de solidarité d’une part entre tous ses membres, et d’autre part​ entre ceux-ci et les jeunes des autres quartiers de la ville.

« Il s’agit​, à travers cet instrument, d’apporter l’amour, le pardon, le partage et la cohésion sociale. D’où notre slogan “AFBGY​!Ensemble, plus haut, plus loin et plus forts​ !”, et cela se traduit également dans nos couleurs. Le jaune, signe de chaleur et de convivialité​et, le bleu, décrivant l’amour, la vision commune et le partage » a déclaré Konan Gérard, le président de l’association.

En plus, il a indiqué que cette structure entend s’impliquer davantage dans la recherche d’emploi pour les jeunes, apporter un appui considérable à l’entreprenariat des jeunes​ ; surtout contribuer à l’autonomisation des femmes et des jeunes filles, et enfin donner un brin de sourire aux jeunes, aux femmes et aux tout-petits de N’zuessy, par des activités tant culturelles que ludiques.

Dans l’immédiat, poursuit ​ l’orateur, sa structure compte mener des actions sociales, entre autres, des dons de sang​ ; planting d’arbres, participation aux campagnes de vaccinations, remise de kits scolaires aux enfants des familles défavorisées etc. Pour se faire, il a lancé un appel aux autorités compétentes ainsi qu’aux personnes de bonne volonté pour soutenir l’association.

Georges Hervé Bagoh, correspondant

AfrikMonde.com