3-2-2025 (AfrikMonde.com) La Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) vient de se donner une autre mission dans sa volonté de contribuer au bien-être des populations.
Après la promotion et la vulgarisation de la pratique régulière des Activités Physiques et Sportives (APS) sur toute l’entendue du territoire ivoirien, la présidente de cette fédération, Mme Marie Laure Essan et les randonneurs ont décidé d’accompagner les campagnes de sensibilisation dans le cadre de la lutte contre paludisme.
Cette contribution a été saluée par Dr. Bomin Monné Thérèse épouse Bleu, chargée de communication et de partenariat au Programme National de Lutte contre le Paludisme en Côte d’Ivoire (PNLP).
La spécialiste de paludologie a saisi l’occasion de la tenue de l’Assemblée générale ordinaire de la FIRAPE, du 30 janvier au 1er février 2025, pour sensibiliser les randonneurs et les exhorter à s’impliquer dans la mobilisation à l’occasion des campagnes de sensibilisation contre le paludisme initiées par le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle.
Esli Tréta
AfrikMonde.com