Côte d’Ivoire/Ramadan : le Conseil régional du Gôh soutient la communauté musulmane de Gagnoa

21-4-2022 (AfrikMonde.com) Le président du Conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon, a fait don de vivres et de non vivres à la communauté musulmane de Gagnoa, le 15 avril 2022, lors d’une cérémonie. Ce don est composé de 7 tonnes de riz, 5 tonnes de sucres et 5 tonnes de lait.  La cérémonie s’est déroulée en présence de la vénérable sénatrice Fatouma Sangaré et de Fofana Lassina, Préfet de région du Gôh, Préfet du département de Gagnoa.

Le donateur a indiqué que ce don est l’expression de son attachement à la communauté musulmane de Gagnoa. Joachim Djédjé Bagnon a rappelé qu’il fait ce geste depuis plus de 40 ans. « Nous sommes dans un mois de pénitence et de partage. Ce geste vient donc à point nommé », a noté le doyen des élus et cadres de la région.

Qui a souhaité que le climat de paix qui prévaut sur la ville de Gagnoa demeure pour le bien de tous.  Le président local du Cosim de Gagnoa, s’est réjoui de cette action de solidarité du président du conseil d’administration du fer envers la communauté musulmane du Goh. El Hadj Shoualio a formulé des bénédictions  et des prières pour le donateur. Il a aussi prié pour le président Alassane Ouattara.

Kouamé Samuel, correspondant 

AfrikMonde.com