26-3-2021 (AfrikMonde.com) « Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a procédé, ce vendredi 26 mars 2021, à la signature du décret n°2021-176 du 26 mars 2021, portant nomination de Monsieur Patrick Jérôme Achi, en qualité de Premier ministre, chef du Gouvernement », a indiqué le Directeur de cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro, alors qu’il lisait un communiqué de la présidence de la République en fin de matinée.
Dans le communiqué, il est question pour le tout nouveau Premier ministre de proposer un nouveau Gouvernement dans les meilleurs délais. Rappelons que c’est le lundi 8 mars dernier que Patrick Achi avait été désigné par le Président Alassane Ouattara pour assurer l’intérim du Premier ministre Hamed Bakayoko, parti se faire soigner en Europe.
Sa nomination vient ainsi mettre fin aux supputations qui enflaient la toile relatives à sa confirmation ou à la désignation d’un autre haut cadre du pouvoir, afin de succéder à Hamed Bakayoko décédé le 10 mars 2021. Patrick Achi était anciennement Ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence.
Ephraïm Aboubacar
AfrikMonde.com
