Côte d’Ivoire : les journalistes résidents de Yopougon portent l’UJPCY sur les fonts baptismaux

Dangui Dangui élu nouveau président

23-7-2022 (AfrikMonde.com) Nouvelle union, nouveau président. Annoncée depuis plusieurs jours, l’Union des Journalistes et Professionnels de la Communication résidant à Yopougon (UJPCY) a vu le jour, ce samedi 23 juillet 2022, au cours d’une Assemblée générale constitutive, à l’espace Baron.

Une assemblée placée sous le patronage du Ministre d’État,  maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, représenté par son 4ième adjoint, Edouard Fulbert Kakou, et sous la présidence de Amadou Coulibaly, Ministre de la Communication et de l’Economie numérique.

Les journalistes et professionnels de la communication présents à cette occasion ont procédé à l’écriture et au vote des textes et règlements régissant cette nouvelle union. Après quoi, ils ont procédé au vote des nouveaux responsables de l’association, dont l’élection du président.

Au cours de ce scrutin, le choix des hommes  et des femmes de la communication s’est porté sur la personne du journaliste de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), Dangui Dangui, candidat unique après le désistement de son adversaire, Ahmed Traoré. Suite à son élection par acclamations, le tout-nouveau président de l’UJPCY, a confié qu’il est conscient de la tâche qui l’attend et a promis faire de son mieux pour relever le défi.

Avant l’élection du président de l’UJPCY, il y a celle des vérificateurs des comptes, nouvelle appellation des commissaires aux comptes. A cet exercice, les journalistes ont voté la paire Jean-Louis Gbangbo et Fatou Doumbia respectivement de la RTI et infolucide.net. L’ambiance de cette Assemblée générale constitutive était à la convivialité en attendant les défis du terrain.

Romaric N.  Foua

AfrikMonde.com