9-5-2020 (AfrikMonde.com) Les forces de l’ordre, notamment les éléments de la police mixte de Ouangolodougou, localité située dans le septentrion ivoirien, à la frontière avec le Burkina Faso, ont mis en déroute 9 passagers clandestins qui essayaient de rallier clandestinement plusieurs villes ivoiriennes.
Le faisant, les éléments du commissariat de police mixte de la ville, dirigé par le Commissaire Bamba Miantoma, ont interpellé, le vendredi 08 mai 2020 aux environs de 10h15, neuf (09) ressortissants burkinabés à Ouangolodougou, pour avoir contourné frauduleusement la frontière Ivoiro-burkinabé située à Laleraba.
Selon une source policière, en effet, ces réfractaires à l’une des mesures édictées par le Gouvernement, en vue de la lutte contre la maladie à Coronavirus, ont reconnu avoir contourné la frontière entre les deux pays par des pistes, avec l’aide des taxis-motos, pour des destinations diverses, dont Oumé, Lakota et Man. « A Ouangolodougou, ils ont été tous refoulés au poste de Police de Yindéré au Burkina Faso », précise la source.
Ce filet des forces de l’ordre de la ville frontalière ivoirienne intervient au moment où le Conseil National de Sécurité a décidé de la levée des mesures restrictives dans les villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire. Cependant, malgré l’assouplissement de ces mesures, les frontières ivoiriennes demeurent toujours fermées. A cet effet, le Ministre en charge de la Sécurité intérieure, le Général Vagondo Diomandé a lancé l’alerte pour une surveillance plus accrue de toutes frontières.
Ange Dominique Pokpa, correspondant