14-7-2022 (AfrikMonde.com) « Maintenez le rythme actuel des travaux actuel jugé satisfaisant de l’état d’avancement des travaux. Malgré le report de la date de la compétition initialement prévue en juin-juillet 2023 à janvier-février 2024, nous avons obligation du respect scrupuleux du délai de livraison de l’ensemble des infrastructures fixé au 31 décembre 2022. »
C’est en ces termes que le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho s’est adressé aux entreprises chargées de la construction des infrastructures sportives et connexes de la 34ième édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN CÔTE D’IVOIRE 2023). C’était le mardi 12 juillet 2022 au cours d’une séance de travail et d’échanges qu’il a accordée aux prestataires afin d’énumérer toutes les difficultés et d’en trouver les solutions. Saisissant l’occasion, les entreprises ont exprimé leurs inquiétudes relativement à la sécurité de leurs équipements sur les différents chantiers.
En réponse, le Ministre des Sports les a rassurés qu’en liaison avec le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, toutes les dispositions ont été prises en vue de garantir la sécurité, non seulement des ouvrages, des équipements, mais aussi des entreprises prestataires et des équipes d’inspection CAF/BNETD.
Le Ministre Paulin Claude Danho a révélé que, désormais, l’accès aux sites en question sans autorisation, est interdit, et qu’un communiqué a été diffusé dans ce sens par les soins de son département ministériel.
Etaient présents à cette rencontre, hormis le Ministère des Sports (Maître d’Ouvrage), l’ONS (Maître d’ouvrage Délégué) et le Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD), toutes les entreprises prestataires ayant en charge les travaux des stades de la Paix de Bouaké, Alassane Ouattara d’Ebimpé, Félix Houphouët-Boigny ainsi que ceux de Yamoussoukro, San Pedro et Korhogo.
Z T
AfrikMonde.com