Côte d’Ivoire : la 2ième édition de l’Open innovation summit favorise la création d’un fonds d’investissement pour 500 start-ups

25-10-2022 (AfrikMonde.com) La 2ième édition de l’Africa open innovation summit (AOIS) qui s’est tenue les 20 et 21 octobre 2022 à Abidjan a connu un franc succès. Ce sont plus de 2000 visiteurs, des entreprises nationales et internationales et plus de 25 intervenants venus de plusieurs pays d’Afrique qui ont vanter les mérites d’une Afrique nouvelle avec les TIC.

« C’est un pas de géant d’une Afrique technologique, forte, résiliente et pleinement au service de l’humain », s’est félicitée Christelle Assirou,  commissaire général de l’AOIS.

Qui a aussi indiqué que l’AOIS s’est engagée dans une démarche de partenariat gagnant-gagnant avec l’ Etat, les grandes entreprises ainsi que les start-ups, afin de susciter un bon positionnement des entreprises sur les marchés de l’écosystème numérique et industriel.

Cette 2ième édition a vu également la création d’un fonds d’investissement pour 500 start-ups. Preuve que l’Afrique est résolument engagée dans l’innovation technologique.

Après ainsi la première édition qui s’est déroulée les 25 et 26 novembre 2021 dans la capitale économique ivoirienne Abidjan, la 2ième édition a connu un franc succès et les organisateurs ont promis d’autres innovations au cours des prochaines années.

B N

AfrikMonde.com