
Abidjan, 24-06-2022 (AfrikMonde.com) Les mamans de Yopougon Maroc ont vécu un moment merveilleux le dimanche 10 juin 2022, lors de la célébration de la fête des mères organisée par la Fondation Johnny Kouadio, à l’espace Siablé sis au quartier Maroc.
Ustensiles de cuisine, cuisinières, bouteilles de gaz, de nombreux kits alimentaires ont été ainsi offerts aux mamans en plus des complets de pagnes. Par ces différents lots, le Président Johnny Kouadio Yao et toute sa jeune et dynamique équipe ont tenu, selon lui à apporter de la joie à ses femmes qui représentent beaucoup dans la vie. « La femme est le premier facteur du développement économique et humain. Elle est plus large que l’instruction. Ainsi, une entreprise, une communauté et un pays progressent et se développent proportionnellement à l’effort durable qu’ils consentent en faveur de l’éducation et de la recherche », a tenu a précisé le premier responsable de cette Fondation qui excelle dans le social et qui lutte pour l’autonomisation des femmes et l’insertion socio-professionnelle des jeunes.
Poursuivant, il a relevé que « la femme a un rôle à jouer pour le bien être de sa famille, de la société ». Raison pour laquelle, il estime que « Le fait qu’une femme s’occupe des activités au foyer n’empêche pas qu’elle puisse aussi se livrer à d’autres activités professionnelles ». La Fondation Johnny Kouadio se propose d’accompagner les différentes associations de femmes (08 au total) qui ont pris part à cette célébration. Il a en outre promis faciliter cette tâche par le financement de leurs projets. « Cet apport financier aidera sûrement à mieux gérer la famille. La femme pourra ainsi développer plus facilement sa personnalité et réaliser ses multiples tâches avec plus d’épanouissement et d’autonomie », a soutenu Le Lion Blanc de Yopougon.

Différents engagements qu’il compte prendre et qu’il a réitéré avec les différentes présidentes des associations qui ont sollicité le parrainage de sa structure à l’occasion de la célébration de cette fête en l’honneur des femmes. Marquée par cet engagement, Mme Irié a, au nom de toutes les associations dire un grand merci à la Fondation Johnny Kouadio et son président pour son soutien indéfectible au détriment des associations féminines de la zone de Maroc. « Encore merci pour la valeur que vous nous donnez », a-t-elle affirmé.
J. C. Yao (Une correspondance particulière)
