Côte d’Ivoire/Election à la FIF : Guibéroua apporte son soutien à son fils Didier Drogba

10-4-2022 (AfrikMonde.com) Des habitants de Guibéroua (région du Goh) ont organisé une marche de soutien à la candidature de l’ex-international de football, Didier Drogba. La  marche s’est déroulée dans la matinée du  9 avril 2022, partant de la gare routière de Guibéroua jusqu’à la mairie, où une motion de soutien a été lue par  Zézé Drogba Albert, le chef de village de Niaprahio.

« Nous soutenons notre fils, il a notre bénédiction. A Didier, je voudrais dire que Guibéroua est mobilisée derrière lui et nous serons avec lui à Yamoussoukro pour fêter sa victoire », a soutenu  le maire de Guibéroua, madame Gohourou Zézé Souassou Nicole. L’élue a expliqué que les habitants de sa commune veulent, par cette manifestation sportive, montrer  leur soutien indéfectible à leur fils, pour conduire le navire FIF.

« Nous disons à toute la nation ivoirienne que nous avons une chance d’avoir Didier Drogba comme candidat. (…)  Le football rayonne aujourd’hui  à l’international grâce à Didier Drogba. C’est un grand footballeur international qui a hissé ce pays au rang des plus grandes nations de football au monde », a souligné le maire de la commune de Guibéroua.

Qui s’est offusqué du comportement de certaines personnes qui, selon elle,  dénigrent à tort Didier Drogba. « En Europe on ne donne pas de l’argent aux gens, mais on crée des actions humanitaires et communautaires pour développer et Didier s’ inscrit dans cette voie. Il construit des écoles, des hôpitaux partout dans le pays », a ajouté la première magistrate de Guibéroua. Au terme de la manifestation, Gohourou Zézé Souassou Nicole a lancé un appel à l’union et à l’entente à l’endroit de tous les sportifs ivoiriens pour que l’élection à la FIF se déroule dans un climat de paix.

Kouamé Samuel, correspondant

AfrikMonde.com