31-3-2025 (AfrikMonde.com) Initialement prévue pour prendre fin le 31 mars 2025, la première période légale des ventes soldes est prorogée jusqu’au 6 avril prochain. Telle est la principale information qui ressort d’un communiqué signé par Dr. Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de l’Industrie.
« Le Ministre du Commerce et de l’Industrie informe l’ensemble des opérateurs économiques que, pour permettre aux commerçants et aux populations de réaliser de bonnes affaires, la date de clôture de la première période règlementaire des ventes soldes, initialement prévue pour le lundi 31 mars 2025, est exceptionnellement reportée au dimanche 06 avril 2025 (inclus) », indiqué le communiqué.
Qui, dans la foulée, invite les commerçants au respect scrupuleux des dispositions du décret n°2013-167 du 06 mars 2013 portant organisation des ventes soldes et autres formes de ventes équivalentes.
A cet effet, le document rappelle que des équipes du Ministère du Commerce et de l’Industrie procéderont à des contrôles en vue de s’assurer de l’application effective desdites dispositions.
AM
AfrikMonde.com