Coronavirus : la Chine utilise les hautes technologies pour prévenir la transmission transfrontalière du virus

La Chine a renforcé l’utilisation des hautes technologies, notamment la vidéosurveillance et les drones, pour repérer les personnes traversant illégalement la frontière dans le cadre de la lutte contre la transmission transfrontalière du nouveau coronavirus (COVID-19), a déclaré lundi un responsable.

Liu Haitao, de l’Administration nationale de l’immigration (ANI), a fait ces remarques lors d’une conférence de presse sur la réponse du pays à l’épidémie de coronavirus.

Notant que les diverses conditions naturelles le long de la frontière terrestre de la Chine et les échanges transfrontaliers intensifs posaient des défis à la prévention de l’épidémie, M. Liu a déclaré que l’utilisation de dispositifs de haute technologie permettait une surveillance en temps réel et des alertes précoces des activités transfrontalières illégales.

Soulignant la coopération avec les autorités locales, M. Liu a déclaré que l’administration avait guidé ses unités subordonnées dans les zones frontalières pour mobiliser les résidents locaux en vue de renforcer les inspections aux frontières dans la prévention des voyages transfrontaliers illégaux.

Les forces de police ont également intensifié les patrouilles pour lutter contre les activités criminelles, notamment l’entrée et la sortie illégales, la contrebande et le trafic de drogue, a-t-il précisé.

(Xinhua)