
Abidjan, 21-12-2021 (AfrikMonde.com) Le Christ dit que le mariage est l’union pour toute la vie d’un seul homme et d’une seule femme. Ils sont unis par Dieu. Cette union est sainte et fut instituée par Dieu dès les origines : « Au commencement du monde, ‘’Dieu les fit mâle et femelle’‘ ; ‘‘c’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux ne feront qu’une seule chair’’. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a uni. » (Chapitre 5: Les actes ecclésiastiques).
Cet enseignement n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Il est au contraire une sorte d’inspiration pour bon nombres de fidèles chrétiens. Pour tout dire, l’union de M. Gnèzé Koudou Eric, moniteur de l’Ecole de Dimanche , ( Ndlr: secrétaire local AD Aéroport) par ailleurs responsable commercial et administratif d’une entreprise de la place, d’avec Mlle Kouakou Amoin professeur de Musique et chantre aux Assemblées de Dieu de Man illustre bien ce passage biblique. En tout cas, la date du 18 décembre 2021, restera à jamais gravée dans l’esprit des deux tourtereaux qui ont convolé en justes noces à la mairie de la commune de Songon, suivie de la bénédiction nuptiale suivie de la bénédiction nuptiale à l’église Ebenezer des Assemblées de DIEU de Mossikro en présence de leurs parents, amis, frères et sœurs. « Cela fait environ 2 ans, que nous nous connaissons. Et le 18 décembre 2021, Dieu nous a fait la grâce de renter dans les liens sacrés du mariage. C’est une bénédiction pour nous », s’est réjoui M. Gnèzé Koudou Eric qui avait à ses côtés, Mlle Kouakou Amoin son épouse.
C’était le dimanche 19 décembre au Temple Elischama, annexe de l’Eglise Ebenezer des Assemblées de Dieu de Bimbresso, où le couple est venu témoigner sa gratitude aux responsables ainsi qu’au peuple de cette communauté.« Nous encourageons tous ceux qui aspirent au mariage. Qu’ils prient dans le secret et comptent réellement sur le Seigneur. C’est en comptons sur Lui et en vivant dans la sanctification qu’ils bénéficieront de cette grâce », a poursuivi Gnèzé Eric avant de confier que son union d’avec sa dulcinée est une conviction qu’il a reçue du Seigneur ; d’autant qu’à l’en croire, « elle est une bénédiction dans ma vie. Je sais l’aide qu’elle apportera dans ma vie. Je bénis le Seigneur pour sa présence dans ma vie. » Dans la même veine, Mlle Kouakou Amoin épouse Koudou est convaincue pour sa part, que l’élu de son cœur est la réponse à ses prières : « j’ai vraiment été convaincue et je l’aime. Avec l’aide de Dieu et les conseils des parents que nous suivrons à la lettre, nous serons heureux durant notre vie de couple », confiait-elle avec un large sourire qui laissait entrevoir la blancheur de ses dents.
Clarisse GBAKU
