Cocody : la résidence du chef de village d’Audoin-Assandin ravagée par les flammes

27-8-2025 (AfrikMonde.com) Un incendie a ravagé la résidence privée du chef du village d’Adoin-Assandin, au petit matin du samedi 23 août 2025, aux environs de 5h30, à la Palmeraie Triangle, dans la commune de Cocody.

Selon une vidéo partagée par Nanan Ackou Alain Jean François d’Assise à ses proches, le sinistre aurait pour origine un court-circuit électrique. Alertés par la fumée et les crépitements du feu, les voisins se sont rapidement mobilisés pour contenir l’incendie en attendant l’arrivée des secours. « Nous nous sommes battus aux côtés du chef et de ses enfants avec les moyens du bord pour maîtriser le feu », a-t-on pu entendre dans un témoignage.

Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Le chef, qui s’apprêtait à prendre part, ce jour-là, aux obsèques du doyen d’Anono aux côtés de son jumeau Djorogo Nangui Séverin, chef du village d’Anono, est resté sur place.

Si les dégâts matériels sont importants, l’événement a surtout provoqué une forte émotion au sein des riverains. Une enquête devrait être ouverte, afin de déterminer avec précision les causes du sinistre et d’évaluer les besoins d’assistance.

H Kouablé

AfrikMonde.com