Championnat du Monde de Vô Cô Truyen : le Ministre Danho multiplie les chances de la Côte d’Ivoire

18-6-2023 (AfrikMonde.com) 15 athlètes au lieu de 5. C’est la décision prise par le ministre Paulin Claude Danho en réponse à la doléance de Fédération Ivoirienne de Vô Cô Truyen.

En effet, venu lui présenter les médailles remportées, récemment, lors du championnat d’Afrique en mai dernier au Burkina Faso, les responsables de ladite fédération ont sollicité le soutien du ministre des Sports à l’effet de voir à la hausse le nombre de combattants ivoiriens au prochain championnat du Monde de Vô Cô Truyen.

Avec cette réponse favorable, ce sont 15 athlètes qui défendront les couleurs du pays du 25 juillet au 7 août prochain, à Hô Chi Minh Ville au Vietnam.

Pour le patron du sport ivoirien, cette décision est une manière d’encourager et récompenser cette fédération qui porte haut le flambeau de la Côte d’Ivoire.

Espérons que cette opportunité offerte par le ministre Danho permettra à cette discipline de glaner de nombreuses médailles et de marquer en lettre d’or le nom de la Côte d’Ivoire à la 1ère édition du championnat du monde de Vô Cô Tru.

Heureux que le ministre de tutelle ait accordé une suite favorable à leur doléance, Ouattara Kolo, premier responsable de la Fédération de Vô Cô Truyen a exprimé sa gratitude au ministre Danho a qui il a promis une participation honorable de la Côte d’Ivoire avec beaucoup de médailles.

Le Vô Cô Truyen, rappelons-le, est un ensemble d’arts martiaux traditionnels originaires du Vietnam qui, depuis sa parution en Côte d’Ivoire a remporté 287 médailles dont 76 en or toutes compétitions confondues.

Esli Tréta

AfrikMonde.com