Célébration du mérite : les 2ième et 3ième du Prix National d’Excellence 2025 et plusieurs Directeurs régionaux du Ministère du Commerce et de l’Industrie récompensés

28-11-2025 (AfrikMonde.com) En présence du Secrétaire Permanent du Prix National d’Excellence, Dr. Kra Eugène, le Ministre du Commerce et de l’Industrie a présidé la double cérémonie de distinction des lauréats classés 2ième et 3ième du Prix National d’Excellence 2025 et de récompense des performances des meilleurs Directeurs régionaux de son Département ministériel, le mercredi 26 novembre 2025 au Plateau.

Au nombre de 7, les lauréats du Prix National d’Excellence ont été gratifiés d’un diplôme, d’un trophée et d’une enveloppe de 1,5 million Fcfa pour les 2ième et d’une enveloppe de 1 million Fcfa pour les 3ième, en plus du diplôme et du trophée.

Quant aux Directeurs régionaux dont les performances ont été saluées, ils sont au nombre de 14 à bénéficier d’un diplôme et d’une enveloppe de 1,5 million pour le 1er, de 1 million Fcfa pour le 2ième et de 750 000 Fcfa pour le 3ième. Les trois premiers ont également été gratifiés d’un trophée. Du 4ième au 14ième, chacun des Directeurs régionaux a reçu une enveloppe de 500 000 Fcfa de récompense en plus du diplôme.

« Cette cérémonie est une célébration de l’effort et du travail bien fait », a situé Dr.  Souleymane Diarrassouba, qui a soutenu qu’elle traduit l’intérêt de l’Etat pour le secteur privé, considéré comme le moteur de la croissance. Ajoutant que la célébration de l’excellence doit commencer chez soi, il a salué l’ardeur au travail de ses équipes et a solennellement félicité les Directeurs régionaux de son Département ministériel qui se sont distingués de façon remarquable.

« Vos équipes et vous-mêmes avez fait preuve d’une diligence, d’une rigueur et d’un sens de l’efficacité qui ont permis d’atteindre, voire de dépasser, les objectifs financiers qui vous étaient assignés », a salué le Ministre du Commerce et de l’Industrie, ajoutant qu’à travers leurs actions au quotidiens, ils démontrent que l’Administration publique est capable de performance, de transparence et d’atteinte de résultats concrets. A juste titre, il les a exhortés à maintenir le cap de l’excellence et être des modèles par l’innovation, tout en plaçant l’intérêt supérieur de la nation au cœur de leurs actions.

Au nom des récipiendaires, Mme Diaby a traduit sa reconnaissance aux autorités du pays qui ont institué le Prix National d’Excellence, en vue de la promotion de la qualité des produits. Elle a également exprimé sa reconnaissance au Ministre Souleymane Diarrassouba pour son engagement et sa rigueur qui conduisent à toutes ces performances.

Pour sa part, l’Inspecteur général du Ministère du Commerce et de l’Industrie, président du comité d’organisation de la cérémonie, Klo Georges Ouattara, a salué l’excellence de l’Administration mise en évidence par les Directeurs régionaux et les a encouragés à poursuivre dans leur dynamique de surveillance des marchés, de lutte contre la vie chère et de transparence des transactions commerciales. Il a rendu hommage au Ministre du Commerce et de l’Industrie pour son leadership gagnant à la tête du Département ministériel.

AM

AfrikMonde.com