CAN Côte d’Ivoire 2023 : les journalistes sportifs des radios privées de la Côte d’Ivoire sollicités pour « vendre » leur pays

11-12-2022 (AfrikMonde.com) Le Ministère des Sports souhaite l’engagement des hommes et femmes des médias dans la promotion des atouts de la Côte d’Ivoire avant, pendant et après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dont la 34ème édition se déroulera en terre ivoirienne en 2024.

Pour se faire, sa Direction de la Communication a initié un atelier d’échanges avec la Conférence des journalistes sportifs des radios privées de Côte d’Ivoire (CJSRPCI).

C’était le jeudi 8 décembre 2022 à Bouaké à l’occasion de la célébration du 10ème anniversaire de la CJSRPCI couplée à l’organisation de la 1ère édition de « La nuit du mérite ». ‘’CAN 2023, quelle stratégie de communication pour une visibilité de qualité de la Côte d’Ivoire à travers un pool de communication dynamique’’. C’est autour de ce thème que les échanges entre le Ministère des Sports et la Conférence des journalistes se sont déroulés.

A cette occasion, Mme YAO Lydie, Directrice de la Communication a sollicité l’implication des professionnels des médias dans la promotion des valeurs qui caractérise la Côte d’Ivoire durant cette période où elle sera sous le feu des projecteurs.

« Cette CAN 2023 constitue une opportunité pour le Ministère des sports de vendre notre pays en général et la Côte d’Ivoire sportive en particulier. Afin de montrer les richesses sportives, économiques, touristiques, culturelles, humaines, hospitalières, environnementales, écologiques de la Côte d’Ivoire aux milliers de personnalités qui viendront de divers horizons de la planète et qui auront le regard braqué sur la Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré.

C’est pourquoi, la collaboratrice du Ministre Paulin Claude Danho a souhaité l’implication des journalistes dans la diffusion de l’information juste. « Le Ministère des Sports mise sur une communication coordonnée, harmonieuse, juste, vraie et portée par les professionnels des médias et s’appuyant sur un pool efficace de communication avec les femmes et hommes des médias », a dit Mme YAO Lydie.

Durant les échanges fructueux, elle a rassuré le président Arnaud Gasa et ses camarades de la Conférence quant à la livraison des infrastructures de la CAN 2023 dans les délais. Les membres de la CJSRPCI qui ont salué l’initiative qu’ils souhaitent se renouveler ont pris l’engagement d’accompagner le Ministère des Sports afin d’offrir à l’Afrique une CAN d’exception comme souhaité par le Premier ministre Patrick ACHI.

Esli Treta

AfrikMonde.com