24-1-2024 (AfrikMonde.com) Il ne manquait plus que l’ultime sacrifice du limogeage du sélectionneur ivoirien Jean Louis Gasset, après l’humiliante débâcle des Eléphants de Côte d’Ivoire, le lundi 22 janvier dernier, face au Nzalang national de Guinée-équatorial, match comptant pour la 2ième journée des éliminatoires de la 34ième édition de la Coupe d’Afrique des Nations organisée par la Côte d’Ivoire.
La nouvelle de son remerciement a été rendue publique, en début d’après-midi du mercredi, à travers un communiqué estampillé de la Fédération ivoirienne de football (FIF) dirigée par Idriss Yacine Diallo.
« Le président de la FIF et son comité exécutif informent les associations, membres, le public sportif, la presse nationale, internationale et l’ensemble des supporters de l’équipe de football de Côte d’Ivoire qu’il est mis fin aux contrats du sélectionneur-entraîneur Jean-Louis André Lucien Gasset et de son adjoint Ghislain Marie Joseph Printant », indique le communiqué.
Qui justifie la décision du comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football par des résultats insuffisants conformément au contrat d’objectif qui liait le sélectionneur et son adjoint à la FIF.
Le communiqué ajoute que le sélectionneur français est remplacé par le sélectionneur-entraîneur adjoint, Emerse Faé, qui assurera l’intérim en attendant l’ouverture d’une procédure de recrutement du nouveau sélectionneur-entraîneur.
Faut-il le rappeler, l’un des objectifs fixés au technicien français était d’atteindre au moins les demi-finales de la CAN 2023 organisée par la Côte d’Ivoire. C’est le 20 mai 2022 que Jean-Louis Gasset avait été nommé sélectionneur de l’équipe des Eléphants.
Ephraïm Aboubacar
AfrikMonde.com