Baptême dans la communauté Papa Nouveau : 21 nouveau-nés de la génération You-Zilam consacrés à Tchagba

Les grandes révélations du Messager Ouraga Gneba Samuel 

Son Eminence Messager Ouraga Gneba Samuel, Président de l’Eglise du Christ Mission du Prophète Papa Nouveau.

18-4-2023 (AfrikMonde.com) Président de l’Eglise du Christ Mission du Prophète Papa Nouveau, son Eminence Messager Ouraga Gneba Samuel a révélé, le dimanche 16 avril 2023, la personne qualifiée pour faire le baptême dans la communauté Papa Nouveau. C’était lors de la cérémonie de consécration des nouveau-nés de la première promotion de la génération You-Zilam à l’église locale de Tchagba, siège de cette communauté religieuse.

« Le baptême qui est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne, ne se fait pas n’importe comment dans la communauté Papa Nouveau. Celui qui est habilité à le faire doit avoir la prêtrise », a indiqué l’homme de Dieu. Un sacerdoce que devrait posséder tout serviteur de Dieu qui voudrait s’adonner à cet exercice.

En effet, son Eminence Messager Ouraga Gneba Samuel a relevé que, lors de la cérémonie de baptême en 1999, le prophète Papa Nouveau avait adressé un message, selon lequel un jour viendra où les fidèles vont se disperser et chacun prendra son enfant pour aller le baptiser.

Toutefois, il s’est interrogé sur les conditions pour y parvenir. « Mais pour faire le baptême, il faut avoir la prêtrise. Est-ce que les parents ont la prêtrise et peuvent-ils faire le baptême ? », s’est-il demandé, avant de rappeler le choix du prophète Papa Nouveau sur sa personne pour le baptême.

« Le Prophète Papa Nouveau m’a utilisé à deux reprises pour faire le baptême. Et ce, en présence du Messager principal, Pierre Avit Macoubi, collaborateur direct du Saint Prophète. J’ai également fait le baptême avec le Messager principal Pierre Avit Macoubi, après l’élévation du Prophète Papa Nouveau. Ainsi, ayant fait le baptême avec le Prophète Papa Nouveau et avec le Messager principal Pierre Avit Macoubi, je suis apte et conçu pour faire ce sacrement », a-t-il faire savoir.

Le Président de l’Eglise du Christ Mission du Prophète Papa Nouveau a également fait remarquer que le baptême de la communauté Papa Nouveau n’est pas un baptême d’appartenance, mais un baptême de vie et de fortification. Pour ce premier baptême de l’année 2023, ce sont 21 nouveau-nés dont 14 filles et 7 garçons qui ont été consacrés. La prochaine séance de baptême des nouveau-nés étant prévue pour le mois de septembre 2023 et celle des nouveau-nés et des adultes pour décembre 2023.

Ange Danielle Anon

AfrikMonde.com