25-9-2025 (AfrikMonde.com) Le groupe scolaire Municipalité nouvellement réhabilité a servi de cadre à la 24ième édition de la Rentrée académique d’Attécoubé. C’était le mercredi 24 septembre 2025 en présence du ministre Paulin Claude Danho, député-maire de la commune famille.
Cette cérémonie qui traduit l’importance que le Conseil municipal accorde à l’éducation, a été l’occasion pour le ministre Danho de féliciter le corps enseignant pour sa contribution à la formation des enfants.
« Le Conseil municipal se joint à moi pour saluer la grande famille éducative. Merci à l’ensemble des enseignantes et enseignants qui, dans des conditions souvent difficiles, travaillent pour éduquer nos enfants… Nous sommes heureux des résultats de nos enfants ces 5 dernières années, largement au-dessus de la moyenne nationale ».
Face à ces efforts et bons résultats, il a assuré que « nous avons décidé, encore cette année, de mettre l’accent sur la réhabilitation des infrastructures scolaires, la remise de matériel pédagogique et didactique pour que le corps enseignant soit dans de bonnes conditions de travail… Dans l’ensemble, avec les subventions que nous allons donner aux associations, nous avons mobilisé 115 000 000 millions FCFA au niveau du conseil municipal. Je vous donne l’assurance que cette effort va être multipliée par deux l’année prochaine pour amplifier la lutte contre l’échec scolaire car pour nous, l’école est plus qu’une priorité. C’est vital pour la cohésion sociale et pour l’espérance des familles ».
Pour finir, le 1er vice-gouverneur du District autonome d’Abidjan, le ministre Paulin Claude Danho a remercié, au nom des populations, l’Etat de Côte d’Ivoire pour l’appui à l’éducation des enfants de sa commune.
« L’Etat de Côte d’Ivoire, à travers le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation, nous a octroyé 18 708 kits scolaires pour les enfants du primaire de la commune d’Attécoubé. Ce qui témoigne de la volonté et de la claire vision du président de la République SEM Alassane Ouattara de donner l’égalité de chance à l’ensemble des enfants allant à l’école en Côte d’Ivoire ».
La remise de plusieurs cartons de craies, de milliers de prises en charge scolaire, de 297 tableaux de classe repeints, de 2 400 tables-bancs et de 40 millions FCFA à titre de subvention aux associations de la commune a mis fin à cette cérémonie qui cadre bien avec la politique éducative du maire Danho visant à assurer à chaque enfant de la commune, une éducation de qualité et garantissant à chaque enfant l’accès à l’école de base.
Esli Cheik-Yvan
AfrikMonde.com
