29-11-2024 (AfrikMonde.com) Cette fin d’année a, une fois encore, été l’occasion pour le Conseil municipal d’assister les populations de la commune famille. Après la remise des prises en charge scolaires à 162 élèves et étudiants de familles défavorisées et la remise de matériels au centre du Programme de lutte contre les violences basées sur le genre (PAVIOS), le premier magistrat vient de remettre 5 échographes à chaque formation sanitaire de sa commune.
En effet, le jeudi 28 novembre 2024, ce sont plusieurs splits, photocopieurs, stérilisateurs poupinel, incinérateurs, aspirateurs de mucosite, couveuses, lits de consultation, sondes urinaire, lits de mise en observation, lampes d’examen, toises bébé, boîtes de pansement, tables de gynéco, chariots de Faubert et tables d’accouchement qui ont été remis au formations sanitaires d’Abobo-Doumé, de Locodjro et de Santé-village, ainsi qu’à la maternité et à la Protection maternelle et Infantile (PMI).
D’un coût global de 50 millions Fcfa, ce don a été possible, selon le ministre Paulin Claude Danho grâce au Chef de l’Etat qui a eu une oreille attentive à son plaidoyer.
« Cette année, grâce à la doléance que j’ai formulée auprès du président de la République, j’ai pu obtenir, 250 millions FCFA pour notre population très affectée par les déguerpissements. Une partie de cette somme sera consacrée à l’amélioration du système sanitaire de la commune », a dit le 1er vice-gouverneur du District autonome d’Abidjan.
Sensible à cette action de haute portée humanitaire, Doumbia Soumaïla, directeur départemental de la santé a traduit sa reconnaissance au ministre Danho. « Monsieur le maire et votre municipalité, je voudrais vous dire un infini merci pour tout ce que vous faites pour le système sanitaire de la commune. A travers ce geste, vous participez au bien-être de votre population. Que le tout puissant puisse vous accompagner dans cette œuvre ».
Outre l’appui en matériels de la municipalité, un fils d’Attécoubé vivant aux USA a offert 1 000 seringues et plusieurs cartons d’échographes d’une valeur de 18 millions FCFA aux formations sanitaires.
Pour le donateur, Silué Daouda, « il était important pour moi de faire ce geste à mes parents d’Attecoubé. J’ai décidé de contribuer à ma manière au développement d’Attecoubé où j’ai grandi, car adopté par un des adjoints au maire. Je me considère aussi comme le fils du maire Paulin Claude Danho. Je le félicite et l’encourage à continuer sur cette lancée ».
Esli Treta
AfrikMonde.com