14-1-2026 (AfrikMonde.com) Il n’est pas qu’homme de Droit. C’est aussi un partenaire privilégié de l’éducation. Ouattara Gbéri Bê, vice-président à la Cour de justice de la CEDEAO a encore fait parler son cœur en faveur de l’école. Après avoir récemment équipé l’école primaire de Kassiongo, son village natal, en matériels informatiques, il a fait un important don à l’école franco-arabe.
Composé d’un ordinateur portable et d’une imprimante Laser de dernière génération, ce don a été remis, le mardi 13 janvier 2025, à Coulibaly Yacouba, Directeur de cette école franco-arabe par Ouattara Kadognon Seydou, cadre du village, émissaire du haut cadre Ouattara Gbéri Bê.
A en croire l’émissaire du vice-président à la Cour de justice de la CEDEAO, ce don s’inscrit dans le cadre du développement du village de façon générale et particulièrement, dans la volonté de propulser l’éducation dans ce village. Pour ce haut cadre ivoirien, il s’agit aussi, à travers ce don, d’encourager et aider les parents d’élèves à réduire leurs charges mais surtout, favoriser les conditions de travail des enfants pour qu’ils deviennent de bons cadres de demain avec une bonne formation.
Très émus, Coulibaly Yacouba et son père ont exprimé leur gratitude à Ouattara Gbéri Bê. Ils ont également dit des prières en sa faveur. Outre le Directeur de l’école, les populations qui ont été témoins de cet important don ont également salué l’acte qui vise l’amélioration des conditions de travail de leurs enfants.
M Cissé, correspondant
AfrikMonde.com
