24-9-2025 (AfrikMonde.com) La 4ième édition de Abidjan Média Forum (AMF) s’est tenue le 19 septembre dernier, à l’initiative du Groupe L’Intelligent d’Abidjan autour de la thématique ‘’Côte d’Ivoire : Contribution des médias pour élection apaisée’’. Cette rencontre stratégique a enregistré la présence de nombreux partenaires des médias ivoiriens.
Au nom de tous, le PDG de Challenge Immobilier Intertnational (CHIM INTER) et vice-président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI), Yamoussa Coulibaly, a salué l’engagement des acteurs des médias dans le développement de la Côte d’Ivoire et les a invités à porter davantage le message de paix au cours de la période électorale en cours en Côte d’Ivoire.
« Le message de paix initié ici, doit être porté par tous les Ivoiriens. Vous êtes le 4ième pouvoir et ce pouvoir doit permettre de pérenniser un état de paix », a-t-il fait savoir. Dans la foulée, il a appelé tous les Ivoiriens à s’inscrire dans la dynamique de paix initiée par l’AMF 2025. Car, a-t-il poursuivi, la réalisation des projets n’est possible que dans un climat apaisé. Ce qu’il illustre avec son propre parcours de chef d’entreprise dont les activités ne prospèrent que dans un climat de paix.
« Sous le magistère du Président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire se construit dans l’unité. Il importe donc de préserver cette Côte d’Ivoire ravissante et la faire fleurir. Mais comment entretenir les performances enregistrées par la Côte d’Ivoire et bonifier les acquis qu’elle a forgés, sans l’implication prééminente des médias ? », s’est-il interrogé, abondant dans la même dynamique, que le Ministre délégué en charge du Sport et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch.
Pour sa part Alafé Wakili, le patron du Groupe L’Intelligent d’Abidjan et promoteur de l’AMF, a présenté les objectifs de cette initiative qui constitue une plateforme de retrouvailles des professionnels, à l’effet de partager leurs expériences, réfléchir et proposer des solutions aux défis auxquels se trouve confronté leur secteur d’activité.
Ernest Famin
AfrikMonde.com
