1er-7-2025 (AfrikMonde.com) La structure Investor Africa et la chambre du commerce et d’Industrie Marocaine de Côte d’Ivoire (CCIM-CI), dans une synergie d’actions visant à donner des opportunités d’affaires aux entrepreneurs ivoiriens et marocains à l’occasion de la CAN 2025 au Royaume Chérifien, ont organisé un dîner d’affaires le samedi 28 juin 2025 au Palm Club de Cocody.
L’objectif recherché par les initiateurs est de favoriser un cadre d’échanges, de partage et mise en lumière des opportunités en acteurs économiques ivoiriens et marocains, dans un esprit de fraternité et coopération et ce, dans le cadre de la CAN 2025 au Maroc.
Après les différentes allocutions qui ont toutes mises en exergue les potentialités économiques de la Côte d’ Ivoire et du Maroc, l’un des points culminant de la cérémonie, a été la distinction du mérite et de la reconnaissance du président de la CCIM-CI, Docteur El Saad El Hamzaoui, pour sa précieuse contribution au développement des relations économique, commerciale et institutionnelles entre le Royaume du Maroc et la République de Côte d’Ivoire.
Homme-Orchestre, le Président de la CCIM-CI, son Excellence Docteur Saad El Hamzaoui, sous la Haute vision de sa Majesté Le Roi Mohammed VI, qui a un gros potentiel dans le milieu des affaires, s’est toujours montré à la hauteur de sa mission avec la multiplication de nombreuses missions commerciales entre le Maroc et la Cote d’Ivoire. Toutes choses qui ont pour effet de consolider l’excellence des relations économiques entre ces deux pays avec notamment l’exploration et l’implantation des sociétés marocaines en Côte d’Ivoire et vice-versa. Il a de ce fait reçu son prix des mains du Ministre des Sports Ivoirien, Adjé Metch Silas.
Dans la même ligne de la Reconnaissance du Mérite, le Président de la CCIM-CI Docteur Saad El Hamzaoui a témoigné toute sa gratitude à son excellence Monsieur Abdelmalek Kettani, ancien Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire et président d’honneur de la CCIMCI. « Son engagement, sa diplomatie de proximité et son amour sincère pour la Côte d’Ivoire ont grandement contribué au raffermissement de nos relations. Merci à lui pour ce pont d’amitié qu’il a su entretenir avec tant d’élégance. Sans oublier aussi mes remercîments aux membres du conseil d’administration et à tous les membres. Dans l’accomplissement de notre mission. » A-t-il relevé.
Quant au Président de la cérémonie, le Ministre des Sports et du Cadre de vie, Adjé Metch Silas, il s’est félicité de cette initiative et a vivement encouragé les organisateurs dans cette noble voie tout en mettant un point d’honneur sur la fraternité et à l’excellente coopération qui ont toujours existé entre la Côte d’Ivoire et le Maroc.
Ange Dominique Pokpa
AfrikMonde.com
