Gagnoa/Célébration des 40 ans du Lycée technique et professionnel : Mme le Proviseur invite les anciens à ouvrir les portes de leurs entreprises à leurs cadets

Madame le Proviseur plaide également pour la réhabilitation et l’équipement du Lycée technique et professionnel de Gagnoa.

11-6-2024 (AfrikMonde.com) Inauguré en 1984 le Lycée technique et professionnel de Gagnoa (LTPG) a 40 ans. La direction actuelle de l’établissement a célébré cette existence pendant des festivités commémorant le quarantenaire. La cérémonie de clôture s’est tenue, le samedi 08 juin 2024, dans l’enceinte de l’établissement à Gagnoa en présence du député-maire, l’honorable Yssouf Diabaté, qui était accompagné de son adjoint Boni Valentin.

A l’occasion, madame le Proviseur, Konan Affoué Pauline, a souhaité que les anciens étudiants soient des soutiens pour leurs cadets qui sont encore sur les bancs et qui frapperont très bientôt aux portes des entreprises.  « Notre Ministre de tutelle a décidé que l’apprenant qui frappe à nos portes, passe plus de temps en entreprises qu’à l’école », a-t-elle indiqué, en faisant un clin d’œil aux anciens qui sont actuellement chefs d’entreprises, afin qu’ils ouvrent leurs portes à leurs jeunes frères et sœurs pour des stages.

Parlant de cette célébration, le Proviseur Konan Affoué Pauline a noté qu’elle mènera une réflexion profonde sur les filières qui sont des filières tertiaires, leur avenir par rapport aux mutations sociales et économiques.  Car pour elle, il faut à partir de 2024, opérer une projection dans l’avenir pour 40 ans plus tard.

Au terme de la manifestation, elle a sollicité l’aide des bonnes volontés pour la réhabilitation et l’équipement du Lycée technique et professionnel de Gagnoa.  Soulignons que ce lycée est spécialisé dans la formation aux métiers de l’administration et de la comptabilité, à travers trois cycles de formation que sont le Brevet de technicien (BT), le Brevet de technicien supérieur (BTS) et le Baccalauréat technique (BT).

Samuel Kouamé

AfrikMonde.com