29-7-2025 (AfrikMonde.com) En très grand nombre, les militants et sympathisants du RHDP ont pris d’assaut les abords du siège de Yamoussoukro, dans l’après-midi du mardi 29 juillet 2025. Ce rassemblement spontané était l’expression manifeste de la joie qui se lisait sur les différents visages, pour accueillir l’annonce que venait de faire SEM. Alassane Ouattara, Président de la République, de se porter candidat, à son deuxième mandat de la IIIe République.
Ce rendez-vous express marquait la reconnaissance des militants de la capitale politique au Président du RHDP d’avoir répondu favorablement à l’appel de tous les militants qui l’invitaient, lors du 2ième Congrès Ordinaire du parti, à porter les couleurs des houphouëtistes à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain.
Au nom du Coordonnateur principal, Dr. Souleymane Diarrassouba, le Secrétaire départemental, Yaya Ouattara, a reçu les militants du RHDP et leur a exprimé la fierté du leader régional du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix.
« Je salue cette forte mobilisation spontanée qui témoigne de votre attachement sans faille au président Alassane Ouattara. Cette mobilisation est également la preuve de votre impatience à resserrer les rangs autour du Ministre Souleymane Diarrassouba, afin d’accorder une victoire éclatante au leader charismatique du RHDP, au soir du 25 octobre 2025 », a-t-il indiqué.
Même son de cloche chez le président régional de l’UE-RHDP, Yéo Katiennefoha, qui a loué le génie politique et la vision du Président Alassane Ouattara pour le développement, la paix et la sécurité. Comme lui, plusieurs autres cadres du RHDP local, ont salué la décision du Chef de l’Etat de rempiler pour un second mandat, dans le cadre de la IIIe République.
Tous les militants et sympathisants ont promis une longue fête, à travers la parade improvisée qui, à pieds, à vélos, à motos, en tricycles ou en voitures, au rythme des klaxons, tam-tams et vuvuzelas, à travers une longue procession dans les rues de la capitale politique.
Ange Dominique Pokpa
AfrikMonde.com
