28-10-2025 (AfrikMonde.com) Restées longtemps branchées à leurs postes téléviseurs, les populations ont envahi spontanément plusieurs rues de la capitale politique, le lundi 27 octobre 2025, à l’annonce de la victoire de SEM. Alassane Ouattara avec 89,77% des suffrages exprimés, par la Commission électorale indépendante, en fin de soirée.
Sifflets et vuvuzelas étaient au rendez-vous de cette liesse populaire, appuyés par des voix qui s’élevaient au son du nom du candidat du RHDP. Spontanément, cette foule qui s’est formée aux encablures du siège du RHDP de Yamoussoukro, a grossi au fil des rues traversées.
Témoin de cette joie des militants et sympathisants pour célébrer la victoire du Président Alassane Ouattara, le Directeur du siège, Yaya Ouattara et Secrétaire départemental du RHDP, a salué la mobilisation des populations. Il a profité de cette occasion pour réaffirmer, au nom du Coordonnateur régional principal, son admiration au Chef de l’Etat qui venait d’être réélu à sa propre succession.
Dans la foulée, Yaya Ouattara a exprimé sa gratitude au Coordonnateur régional principal RHDP, Dr. Souleymane Diarrassouba, Directeur régional de campagne et à tous les membres de son équipe qui ont contribué à relever le défi du taux de participation en faveur du Président Alassane Ouattara, dans le District autonome de Yamoussoukro.
Ange Dominique Pokpa
AfrikMonde.com
