20-5-2024 (AfrikMonde.com) Dans le souci de donner un coup de pouce aux femmes du département de Tiassalé, une structure française dénommé le crédit agricole de la Guadeloupe a fait don d’une broyeuse de manioc aux femmes de Binao.
La cérémonie s’est tenue récemment dans ladite localité en présence des autorités sous-préfectorales. Les bénéficiaires sont réunis au sein de la coopérative Rehobot de Binao.
Le représentant du crédit agricole de la Guadeloupe, Milo de la Fortune, a signifié qu’il s’agit de soulager les efforts physiques des membres de la coopérative dont l’activité principale est la production de l’Attiéké. Mieux, il a noté que cette action vise à contribuer à leur autonomisation et les soulager dans la location de broyeuse.
Présente en qualité de représentante du Préfet du département de Tiassalé le Sous-préfet de Gbolouville, Rebecca Kouadjo, s’est réjouie de ce geste. Elle a exprimé sa gratitude au donateur, avant de demander aux bénéficiaires d’en tirer le meilleur profit. Depuis 1909, le Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe accompagne des milliers d’hommes et de femmes, agriculteurs, artisans et entrepreneurs.
Samuel Kouamé
AfrikMonde.com
