[Tentative de meurtre d’une professeure d’EPS au LMYA] La proviseure réagit

Abidjan, 01-10-2025 (AfriKmonde.com) Après la tentative de meurtre d’une professeure d’Éducation Physique et Sportive (EPS) au Lycée moderne de Yopougon Andokoi ; un quartier de la commune de Yopougon, situé dans le district d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, le lundi 29 septembre 2025, Mme la proviseure dudit établissement a organisé une réunion d’informations avec le personnel.

 »La reprise des cours telle que recommandée par le Directeur régional de l’éducation nationale (Drena) »

Au terme de cette rencontre, plusieurs dispositions ont été prises. Il s’agit notamment de la reprise des cours telle que recommandée par le Directeur régional de l’éducation nationale (Drena). Par ailleurs, une enquête a été ouverte pour mettre le grappin sur l’auteur de cette tentative de meurtre.

 »La balle a été extraite et Mme Coulibaly a reçu les soins nécessaires. Son état de santé est désormais stable et son pronostic vital n’est pas engagé »

Pour rappel, alors qu’elle était en pleine exercice de sa profession sur le terrain d’Education physique et sportive (EPS), Mme Coulibaly Yoh a reçu une balle de 9 mm, en pleine poitrine d’une arme dont l’origine reste inconnue pour l’heure. Transportée à l’hôpital, la victime a subi une intervention pour l’extraction de la balle et des soins nécessaires. Son état de santé est désormais stable et son pronostic vital n’est pas engagé.

« La balle a été extraite et Mme Coulibaly a reçu les soins nécessaires. Son état de santé est désormais stable et son pronostic vital n’est pas engagé », rapporte une source proche de l’administration du Lycée moderne Yopougon-Andokoi, joint au téléphone par nos soins.

C’est le lieu d’interpeller les autorités sur la nécessité de veiller sur la sécurité des enseignants mais également de lutter contre la prolifération des armes légères.

Clarisse GBAKU