Côte d’Ivoire/Show-business : Holy Legrand, l’Eléphant d’Afrique, signe son retour avec “Le train d’ADO j’embarque”

9-8-2025 (AfrikMonde.com) L’artiste ivoirien de coupé-décalé, Holy Legrand, l’Eléphant d’Afrique, de son vrai nom Kouassi N’Guessan, marque son retour sur la scène musicale avec deux singles intitulés ‘’Le train d’ADO j’embarque’’. Ce projet, entièrement dédié au Président de la République, Alassane Ouattara, se veut, en effet, un hommage pour ses bienfaits au bénéfice de la nation.

Arrangé par Jib N’Bouana, le titre sera présenté très bientôt au public ivoirien lors d’une conférence dédicace. Holy Legrand qui revendique un parcours artistique riche et engagé, affirme aujourd’hui vouloir être une voix pour soutenir les actions positives du Président de la République.

« Après avoir participé à plusieurs visites d’Etat, j’ai compris qu’on ne peut pas se dire ivoirien ou ivoirienne et refuser la paix, ou ne pas aimer le Président Alassane Ouattara », confie-t-il. L’artiste profite également de cette sortie pour rendre hommage à Lamine Diomandé dit Tassouman, président du CAVADO (Collectif des Artistes pour la Réélection du Président Alassane Ouattara). Pour Holy Legrand, “Le train d’ADO j’embarque” symbolise à la fois le développement, la paix, la générosité, la stabilité et la sérénité. « J’invite tout le monde à y monter, car il y a tout ce dont le pays a besoin à bord », insiste-t-il.

Danseur et chorégraphe, Holy Legrand, l’Eléphant d’Afrique, a fait ses premiers pas dans la musique en 1994. C’est en 2002 qu’il se révèle véritablement au public avec la sortie de son premier album ‘’100 pour 100 serviettes’’ arrangé par Sisco de Pandra. L’artiste prouve toujours qu’il n’a rien perdu de sa passion, ni de son engagement pour une Côte d’Ivoire solidaire.

H Kouablé

AfrikMonde.com