
11-4-2021 (AfrikMonde.com) Dans leur volonté de mutualiser leurs efforts et rester toujours proches de leur village, les élèves et étudiants du village de Gouenzou, ont porté sur les fonts baptismaux l’Association des jeunes, élèves et étudiants ressortissants de Gouenzou (AJEERGO). Elu fraîchement à la tête de cette organisation, la cérémonie d’investiture du président national, Sangaré Mory, a eu lieu le dimanche 4 avril 2021 à la salle des mariages de la mairie de la commune d’Abobo.
Placée sous le parrainage du député d’Abobo, le parrainage de Ben Kayala, cadre du RHDP, l’autorité morale de sa Majesté El Hadj Sangaré Brahima et l’autorité spirituelle de son éminence Mamy Doumbia, Imam de la mosquée de la Riviera II, cette rencontre a mobilisé la crème des élèves et étudiants et une forte population des ressortissants de la localité de Gouenzou, située dans la région du Folon.
Ils ont tous été édifiés par le Directeur exécutif de la fondation Djigui, El Hadj Coulibaly Sibiri, qui animait la brillante conférence dont le thème s’articulait autour de ‘’La contribution de la jeunesse estudiantine dans la consolidation de la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire’’.
Après l’investiture officielle du président national de l’AJEERGO et de son bureau, Sangaré Mory s’est engagé à placer son mandat sous le sceau de la fédération de tous les jeunes, élèves et étudiants ressortissants de son village à se mobiliser, avec à l’idée le développement de Gouenzou. La cérémonie s’est achevée par un match de gala couronné par le trophée portant le nom de l’honorable Daouda Sidibé.
Elvire Traoré
AfrikMonde.com
