22-6-2020 (AfrikMonde.com) Sillonner les coins et recoins, les marchés, les stations-services, les cafés, les lavages-auto, les salons de coiffure et de couture de la région du Poro pour sensibiliser les ivoiriens et les aider, au besoin, dans le process jusqu’à leur inscription finale sur la liste électorale. Et un point d’honneur a été mis sur les nouveaux majeurs.
C’est tout le sens d’une caravane initiée par le mouvement pro-Rhdp, dénommé ‘’La colombe’’, le samedi 13 juin dernier. Ce sont les quartiers de Banaforo, Jean-Delafosse et Ahoussabougou de la ville de Korhogo qui ont constitué les premières escales de ladite caravane.
Mais aussi et surtout, identifier et recenser un grand nombre de nouveaux électeurs et singulièrement les nouveaux majeurs en vue de faire triompher le candidat désigné du Rhdp, Amadou Gon Coulibaly dans les urnes au soir du 31 octobre 2020.
Autre point d’orgue de cette caravane de sensibilisation et de mobilisation des militants du parti unifié des Houphouétistes : Vanter les qualités de loyauté, de fidélité, de courage, de bravoure, de compétence de l’actuel locataire de la maison blanche du Plateau, Amadou Gon Coulibaly.
« Nous sommes venus vous dire que le Président Alassane Ouattara et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly aiment tous les ivoiriens. A ce titre, ils ont entrepris de nombreux travaux pour le développement de la Côte d’Ivoire et de nos régions. C’est pourquoi, nous disons que de telles personnalités qui travaillent comme notre père Houphouët-Boigny l’a fait durant quarante ans, il faut les suivre », ont-ils conseillé.
Selon les organisateurs, après Korhogo, la caravane de sensibilisation et de mobilisation des militants du Rhdp dans le cadre de l’opération de révision de la liste électorale se rendra dans les villes de Katiola, Bouaké, Touba et Danané.
Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale
AfrikMonde.com