Reconnaissance au Chef de l’Etat : la caravane ‘’Merci ADO’’ lancée depuis Yopougon

26-3-2024 (AfrikMonde.com) Le Mouvement Merci ADO (MADO) a procédé au lancement de sa Caravane ‘’Merci ADO’’, le lundi 25 mars 2024 à la Sideci, dans la commune de Yopougon. Le lancement de cette caravane qui va sillonner sur toute l’étendue du territoire national, a fait place à une cérémonie de don de vivres à une cinquantaine de familles de ce quartier, grâce à un appui de M. Coulibaly Yacouba, cadre de l’administration ivoirienne.

« Je vous invite à être reconnaissant au Président de la République Son Excellence Alassane Ouattara et vous exhorte à faire des prières pour ce grand homme dont les actions contribuent à faire renaître le sentiment de fierté chez les Ivoiriens », a déclaré Ben Kayala, le principal initiateur de cette caravane. Il n’a pas manqué d’appeler les bénéficiaires à faire des prières pour le donateur, afin que Dieu l’élève à la hauteur de ses dons, pour le bien-être des populations.

Le promoteur de la caravane Merci ADO justifie cette invitation par la facilité de mobilité mise à leur disposition par le Chef de l’Etat à travers le 4ième pont qui permet de rallier désormais la commune du Plateau à partir de la Sideci-Yopougon en seulement 5 à 10 minutes de route. « Qui l’aurait cru ? », s’est-il interrogé, car dans un passé récent cet exercice se présentait comme un véritable parcours de combattant avec d’incessants bouchons sur le trajet Yopougon-Plateau par l’autoroute du Nord.

« Nous avons la chance d’avoir un Président de la République visionnaire de l’envergure de Son Excellence Ouattara. Ce qui n’est pas toujours évident dans un pays, au cours d’un même siècle », a-t-il poursuivi, avant de demander aux populations de Yopougon de prier pour qu’il ait la longévité dans la santé, afin de continuer de bénéficier de sa politique de développement en faveur de la Côte d’Ivoire.

Dans la foulée, le président Ben Kayala a égrené le chapelet des actions initiées par le Chef de l’Etat depuis qu’il est aux affaires. Ces actions s’étendent à la fois sur le volet politique, socioéconomique et au profit de l’autonomisation des femmes, grâce au Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAF-CI) de la Première-dame Dominique Ouattara.

Faut-il le signaler, la caravane Merci ADO a été portée sur les fonts baptismaux avec pour principal objectif de contribuer à la création d’une dynamique d’adhésion collective, au-delà des partis, à la politique de construction nationale initiée par le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara.

Ange Dominique Pokpa

AfrikMonde.com