Projet d’accueil des extraterrestres : les Raëliens de Côte d’ivoire donnent des précisions

5-2-2026 (AfrikMonde.com) Le Mouvement raëlien de Côte d’Ivoire a tenu à son siège, à Abidjan, le mercredi 04 février 2026, une conférence de presse autour du thème ‘‘Impacts de la reconnaissance officielle de l’existence de civilisations extra-terrestres’’.

Cette conférence de presse continentale en ligne conduite par le Guide évêque Ya Boni, Guide continental Afrique (KAMA) a réuni par la magie de la technologie, les Raëliens du Burkina-Faso, du Bénin, du Congo ainsi que ceux de la Côte d’ivoire.

L’objectif étant de rappeler à l’opinion nationale et internationale, l’existence des extraterrestres et d’inviter les populations à considérer cette réalité avec plus de sérieux.

A l’occasion, le Guide évêque Ya Boni, Guide continental Afrique (KAMA) a soutenu que l’existence des extraterrestres est une question majeure, et non plus, une question de raillerie comme cela se faisait par le passé, et tous les indicateurs tels que le phénomène 3i Atlas, les auditions de certains hauts responsables de l’armée américaine par le congrès qui témoignent avoir vu des engins qui n’ont rien à voir avec notre technologie montrent bien que les civilisations extraterrestres existent.

« Nous pensons que ces extraterrestres vont se présenter à notre humanité d’ici 2035. Nous Raëliens sommes en train de nous préparer pour réunir les conditionnalités qu’ils demandent, notamment pour construire une ambassade qui leur sera dédiée », a expliqué le Guide évêque Ya Boni.

Evoquant les difficultés inhérentes à la réalisation de ce projet, il a indiqué que la convention de Vienne régissant la question des ambassades ne prenait pas en compte une civilisation venue d’ailleurs. Cependant son mouvement s’activait à lever ces barrières.

« Nous travaillons actuellement pour que des solutions soient trouvées afin qu’une ambassade existe pour accueillir cette civilisation extraterrestre qui nous a créés. Ils sont comme nos pères et ils aimeraient revenir », a-t-il poursuivi.

La conférence a mis en lumière les retombées de ce projet en termes de technologie pour tout pays qui accepterait d’accueillir l’ambassade des extraterrestres, appelant le Gouvernement ivoirien à donner son accord pour ce projet d’ambassade.

« Le seul raccourci clavier pour l’Afrique de devenir le continent de demain en termes de technologie, de science, d’économie…, c’est d’accueillir l’ambassade des Elohim sur cette terre. De ce fait, automatiquement, toute la technologie des extraterrestres sera téléchargée ici », a lancé le Guide.

Il a terminé son propos en relevant les limites du capitalisme. Proposant l’humanitarisme et le paradisme comme solution. Ce modèle économique utilise la technologie des robots et serait beaucoup bénéfique pour nous, contrairement au capitalisme.

Le Guide Evêque avait à ses côtés l’Evêque Gyom Demba, assistant du responsable planétaire de l’enseignement. Celui-ci a insisté sur des stages qui seront organisés dans le courant de l’année, pour permettre aux populations d’apprendre un peu plus sur la philosophie des extraterrestres et de se préparer à cette coexistence.

Elvire Traoré

AfrikMonde.com