Présidentielles 2025 : le président du mouvement ‘’Les Générations conscientes en marche’’ (GCM) demande le report du scrutin

23-2-2025 (AfrikMonde.com) Le président du mouvement politique ‘’Les Générations conscientes en marche’’ (GCM), Kouassi Daniel Israël, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025, lors de la rentrée politique de son mouvement, le samedi 22 février 2025, à Dimbokro, chef-lieu de la région du N’Zi, sa ville natale.

« Solennellement, (…) depuis ma terre natale de Dimbokro, je vous annonce ma candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025 », a-t-il déclaré, sous des ovations nourries du public composé à majorité de jeunes. Pour Kouassi Daniel Israël, en effet, sa candidature s’inscrit dans le cadre d’une révolution pacifique qui permettra aux jeunes d’occuper le devant de la scène politique.

« Cette candidature est aussi celle de toute la jeunesse de Côte d’Ivoire pour qui les politiques de développement sont élaborées. C’est la candidature de tous les Ivoiriens de souche ou naturalisés », a-t-il ajouté, tout en souhaitant, dans l’optique d’une élection apaisée, l’inscription, à titre exceptionnel, de tous les leaders politiques sur la liste électorale, un audit de cette liste, un redécoupage des circonscriptions électorales, une nouvelle révision de la liste électorale d’une durée de cinq mois et un report du scrutin présidentiel.

Dénommé ‘’La Côte d’Ivoire d’abord’’, le projet de société du mouvement ‘’Les Générations conscientes en marche’’ est basé sur sept points que sont, entre autres, la promotion des valeurs culturelles, la jeunesse, les ressources propres, les intellectuels dans tous les domaines.

Frédérick Konaté O

AfrikMonde.com