Abidjan, 26-10-2025 (AfrikMonde.com) Le samedi 25 octobre 2025, les ivoiriens étaient dans les urnes pour élire leur nouveau président pour présider leurs destinées les cinq prochaines années à venir.
« C’est un jour important pour toute la Côte d’Ivoire. Je souhaite que chaque citoyen, quel que soit son bord politique, exprime son choix dans le calme et la confiance. Ce vote doit être un vote de confiance, un vote d’avenir pour les cinq prochaines années… Je souhaite que l’élection se termine bien et que nous ayons les résultats, au plus tard demain »
Au sortir de ce scrutin avec en lice cinq candidats à savoir : Simone Ehivet Gbagbo, Jean-Louis Billon, Henriette Lagou, Ahoua Don Mello et le président sortant Alassane Ouattara, le dernier cité a souhaité les résultats ne tardent pas.
« C’est un jour important pour toute la Côte d’Ivoire. Je souhaite que chaque citoyen, quel que soit son bord politique, exprime son choix dans le calme et la confiance. Ce vote doit être un vote de confiance, un vote d’avenir pour les cinq prochaines années… Je souhaite que l’élection se termine bien et que nous ayons les résultats, au plus tard demain », a-t-il déclaré avant de souhaiter un scrutin apaisé.
Clarisse GBAKU
