Abidjan, 12-01-2026 (AfrikMonde.com) Le Pdci-Rda à l’initiative de son président, Cheick Tidjane Thiam a lancé, le 11 janvier 2026, une consultation interne pour réformer et restructurer le parti. Il a invité les militants et les cadres à proposer des changements destinés à moderniser l’organisation et renforcer l’unité politique nationale.
En vue de redynamiser sa formation politique, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) a annoncé, officiellement une restructuration de ses instances, le samedi 11 janvier 2026. Ce, à travers l’ouverture d’une large consultation interne visant à recueillir des propositions de réforme.
Cette initiative s’inscrit dans la dynamique impulsée par le président du parti, le ministre Cheick Tidjane Thiam, résolument engagé dans un processus de modernisation, de redéploiement stratégique et de renforcement de l’efficacité organisationnelle du PDCI-RDA.
Dans un communiqué rendu public et signé par le secrétaire exécutif et chef du Secrétariat exécutif, Yapo Calice, la direction du parti invite l’ensemble de ses composantes à prendre part activement à cette démarche participative. Militants de base, cadres, responsables locaux, femmes, jeunes, élus, candidats, sympathisants ainsi que les mouvements de soutien sont expressément appelés à formuler leurs recommandations.
Selon le document, les contributions peuvent être soumises sous format papier à la Maison du Parti ou transmises par voie électronique à l’adresse officielle : contact@pdcirda.ci. La date limite de réception des propositions est fixée au mardi 20 janvier 2026.
Clarisse GBAKU
