8-6-2024 (AfrikMonde.com) Au terme de la proclamation des résultats scolaires du Cours moyen 2ième année, le département de Lakota a connu un fort taux d’admission au CEPE et à l’entrée en 6ième. Ceux du groupe scolaire (GS) du village de Dahiri se sont brillamment distingués par leurs notes.
A cet effet, une structure de développement de Lakota baptisé ‘’Génération des anciens élèves de Lakota‘’ (GAEL) a récompensé le mérite de ces enfants en les distinguant, le 3 juin dernier, au cours d’une cérémonie dans ledit village.
La manifestation s’est tenue en présence des populations de Dahiri et de la communauté éducative du département de Lakota. Lors de cette rencontre, quarante élèves des deux écoles primaires publiques du village ont été honorés par cette association pour avoir obtenu le CEPE et l’entrée en sixième. Ces élèves ont tous reçu un kit scolaire comprenant un sac d’école et des fournitures pour l’année scolaire 2024-2025.
Expliquant le sens de cette action, le quatrième vice-président de l’association GAEL chargé de l’action sociale et de la solidarité, Fulgence Anzian, a noté : « cette cérémonie du mérite scolaire est pour nous une occasion de permettre aux enfants de s’intéresser à leurs études tout en restant disciplinés et motivés », a t’il soutenu.
Outre ces élèves, l’association des anciens élèves de Lakota a également fait un clin d’œil au personnel éducatif en distinguant deux enseignants notamment Atto Joëlle Florentine et Kouamé Konan pour leur rigueur dans le travail.
Créée en 2020, GAEL a pour objectif de promouvoir l’amitié, la solidarité, l’amélioration du système éducatif et du cadre de vie à Lakota, ainsi que de contribuer au développement économique de la ville.
Samuel Kouamé
AfrikMonde.com
