La Côte d’Ivoire, capitale de la 41e Journée mondiale du tourisme

4-7-2021 (AfrikMonde.com) Le 27 septembre prochain, à l’occasion de la 41e édition de l’événement, la Côte d’Ivoire sera la capitale du tourisme mondiale. « Ce moment est à graver dans l’histoire de notre pays et de la meilleure manière,  en faisant de la Côte d’Ivoire, le temps du mois de septembre prochain,  la destination mondiale attitrée du tourisme », s’est réjoui le Ministre du Tourisme et des Loisirs,  Siandou Fofana,  à l’occasion du lancement de la quinzaine du tourisme, le mardi 03 août dernier, à Cocody,  en prélude de la  Journée mondiale du tourisme.

Le premier responsable du département du Tourisme et des Loisirs en a profité pour expliquer le sens de cette quinzaine du tourisme qui est une innovation ivoirienne. En effet, la célébration de la journée mondiale du tourisme du 27 septembre 2021 sera précédée de la quinzaine du tourisme qui est une innovation instituée pour le bonheur de l’industrie touristique ivoirienne.

Selon le Ministre Siandou Fofana, cette quinzaine se présente comme une opportunité pour le ministère du Tourisme et des Loisirs,  après les effets induits de la COVID-19,  de repositionner la destination ivoirienne et surtout de développer le tourisme domestique et sous régional. Il a également ajouté que cette quinzaine « sera l’occasion rêvée pour inciter les résidents et non-résidents à la découverte de notre sublime Côte d’Ivoire, pour une croissance et un développement durable et inclusif de cette manne qu’est le tourisme pour les pays qui savent l’exploiter. »

A l’occasion du lancement  de cette quinzaine du tourisme dont le thème est ‘’Sublime Côte d’Ivoire », la mascotte nommée ‘’N’ZASSAA » a été découverte avec pour slogan ‘’AKWABA, voyageons ensemble’’. La 41e Journée mondiale du tourisme s’articulera autour du thème : ‘’Le tourisme pour une croissance inclusive. »

Romarick N.Foua

AfrikMonde.com