3-11-2025 (AfrikMonde.com) Le manque criard d’eau est déformais un vieux souvenir au sein du Lycée moderne de Diawala. Un château d’eau d’une capacité de 6 000 litres a été offert à l’établissement. La cérémonie officielle de remise de cette infrastructure hydraulique s’est tenue lundi 03 novembre 2025, au sein de l’établissement, en présence du DRENA, Drissa Bamba, du Sous-préfet, Sévérin Bouatini, des chefs de services et des populations de Diawala.
Pour le donateur, Ouattara Wayiribé Ismaël, son acte témoigne de l’amour pour sa communauté et le milieu éducatif. Il a nourri cette ambition pour se rendre utile à sa communauté. Il a exhorté les élèves du lycée à travailler davantage, afin qu’ils puissent encore bénéficier d’autres soutiens et a salué le courage des personnels du lycée qui ont travaillé dans des conditions difficiles sans eau.
Pour le DRENA Drissa Bamba, l’acte du donateur s’inscrit dans la vision de la ministre de l’Education nationale qui souhaite l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves. Au nom de la Ministre, il a exprimé sa gratitude à Ouattara Wayiribé Ismaël.
Pour sa part, le Sous-préfet de Diawala s’est réjoui de ce don de château d’eau, tandis que Silué Dogniman, le proviseur du Lycée moderne de Diawala, notait que ce don est un véritable soulagement parce que les élèves et les personnels peuvent désormais effectuer certaines tâches avec aisance. Le donateur a offert de nombreux présents aux établissements de la sous-préfecture de Diawala lors de cette cérémonie qui a commencé par le salut aux couleurs et une conférence initiée par le Sous-préfet.
M Cissé, correspondant
AfrikMonde.com
