Gagnoa : le District autonome du Gôh-Djiboua présente le schéma d’aménagement de son territoire

15-5-2024 (AfrikMonde.com) Le District autonome du Gôh-Djiboua, dont la mission est de créer les conditions pour que les populations se créent des opportunités sur place, a présenté son schéma directeur de développement. Il est produit par la chaire UNESCO, anticipation, prospective et territoires durables de l’Université de Bouaké.

Il a été officiellement présenté au cours d’une cérémonie présentée par le Ministre gouverneur du District autonome du Gôh-Djiboua, Louis André Dacoury-Tabley. Qui, à l’occasion, a noté que le travail au niveau de sa circonscription administrative, se fait sur la base du budget mis à sa disposition. Il n’a pas manqué de saluer la réalisation de cette étude qui sera un guide pour les collectivités et les potentiels investisseurs.

Le Professeur Kouassi Kouamé, Directeur de la chaire UNESCO a rappelé que l’élaboration de ce schéma directeur a respecté une démarche de prospective territoriale, structurée autour de trois grandes phases. D’abord, la construction de la base de données prospectives, qui est une phase de collecte de données à travers une revue documentaire de tous les documents de politique publique nationale et locale, couplée à une enquête de terrain, tenue du 23 janvier au 03 février 2023. S’en est suivi, par la suite, une enquête complémentaire du 12 au 17 juillet 2023.

Kouamé Samuel

AfrikMonde.com